La mission de Great Place to Work®

 
Le bien-être au travail est une préoccupation grandissante depuis plusieurs années et personne ne maîtrise mieux le sujet que Great Place to Work®. Fondé en 1992 et présent en France depuis 2002, l’institut a dédié son activité au bien-être professionnel des collaborateurs de structures de toutes tailles. Une action globale qui passe aussi bien par l’évaluation du bien-être au travail au sein de différentes organisations et par la création d’un classement des entreprises où il fait bon travailler que par des formations et accompagnements pour les structures souhaitant s’améliorer dans ce domaine. La mission de Great Place to Work® ? « Créer une société meilleure en aidant les organisations à devenir des great places to work, pour tous. »
 

Qu’est-ce qu’une entreprise où il fait bon travailler ?

 
Pour les collaborateurs, une entreprise où il fait bon travailler correspond à un environnement où ils font confiance à leur management, où ils sont fiers de ce qu’ils font et où ils apprécient leurs collègues. Dans un tel modèle, le management conjugue respect, crédibilité et équité, la relation unissant les salariés repose sur la convivialité et la notion de fierté vis-à-vis au travail accompli est indispensable.

Voilà donc la recette d’un cadre qui profite à tous et qui constitue un atout de taille en termes de performances : les entreprises où il fait bon travailler atteignent les objectifs assignés et peuvent compter sur des salariés qui donnent le meilleur d’eux-mêmes et travaillent ensemble comme une équipe ou une famille, le tout dans un climat de confiance.

Comment créer un tel environnement ? Les entreprises et leur management peuvent agir sur neuf leviers d’actions clés :

  • Inspirer
  • Écouter
  • Communiquer
  • Remercier
  • Porter attention
  • Faire évoluer
  • Partager
  • Recruter et accueillir
  • Célébrer

La relocation, partie intégrante du bien-être au travail

 
Le 2 avril prochain, l’Élysée Montmartre accueillera la grande journée de conférences « Innovation : au travail ! » organisée par Great Place to Work®, un évènement de grande envergure qui explorera le rôle de l’innovation dans la création d’organisations plus attractives, plus performantes et plus inclusives. SKENO a le grand plaisir de s’associer à cet évènement, tout simplement car dans le cadre de la mobilité professionnelle, le bien-être au travail commence avant le travail lui-même. Un déménagement implique son lot de contraintes, de stress, de doutes et de fatigue ; autant de soucis que les entreprises peuvent éviter à leurs collaborateurs en faisant appel à un professionnel aussi chevronné que SKENO pour s’occuper de tout sans le moindre coût. Une entreprise optant pour un tel service montre à ses employés en mutation ou à ses nouvelles recrues l’importance qu’elle accorde à leur bien-être. Ajoutons que les collaborateurs qui ne perdent pas de temps avec leur recherche de logement sont pleinement disponibles pour bien démarrer leur mission sur leur nouveau lieu de travail… l’esprit libre.
 
 
Pour en savoir plus sur l’institut Great Place to Work® et sur son action, rendez-vous sur www.greatplacetowork.fr
 

Crédit photo : Great Place to Work® (www.greatplacetowork.fr)