Être en mobilité professionnelle à Marseille

par | 20 Oct,2022

En mobilité professionnelle sur Marseille, vous souhaitez en savoir plus sur son mode de vie ? SKENO vous dit tout sur la vie marseillaise. 

Au programme : soleil, gourmandises, activités sportives et culturelles… une chose est sûre, avec cette nouvelle embauche vous n’allez pas vous ennuyer !

Bienvenue dans la cité phocéenne !

 

Marseille, ville aux 2600 ans d’histoire, est notamment connue sous le nom de Cité Phocéenne en référence aux habitants, de la ville de la Grèce Antique Phocée, venus créer le port marseillais en – 600 avant Jésus-Christ.

 

Avec les années, la ville s’est construite et bien développée :

  • économiquement : American Vintage, Autogrill, Haribo et bien d’autres entreprises ont leur siège social à Marseille
  • dans les services de santé : avec des hôpitaux renommés tels que l’hôpital de la Timone, l’hôpital Nord…
  • dans les transports : en venant travailler à Marseille tous les moyens de transports s’offrent à vous ! L’avion avec l’aéroport Marseille-Provence, le transport ferroviaire avec la gare Marseille Saint-Charles, les transports urbains avec le tramway, metro, bus desservis par la RTM (Régie des Transports Métropolitains) et bien sûr son fameux port !

Aussi, Marseille est notamment connue pour être devenue la deuxième ville la plus peuplée de France, derrière Paris. 

Le saviez-vous ? Marseille a une population jeune, ¼ de ses habitants à moins de 20 ans. 

D’ailleurs, si vous êtes en mobilité professionnelle à Marseille et que vous avez des enfants sachez que la ville peut les accueillir qu’ils soient en bas-âge et jusqu’aux études supérieures. 

Si vous êtes nouvellement installés à Marseille, n’hésitez pas à vous rapprocher de SKENO pour être accompagné dans les formalités d’inscriptions scolaires.

 

Être en mobilité professionnelle à Marseille signifie aussi travailler dans une ville au climat méditerranéen. Au programme : soleil toute l’année, hiver doux, plages et calanques à proximité : le bonheur à l’état pur… et ce n’est pas tout !

 

 

 

 

Les activités à faire en mobilité professionnelle à Marseille

 

S’installer dans la Cité Phocéenne présente de nombreux avantages pour les nouveaux salariés arrivant. En effet, la ville regorge d’activités et accueille de nombreux événements tout au long de l’année !

 

Marseille met notamment l’accent sur les activités physiques, les sportifs en mobilité professionnelle seront donc ravis ! 

En plus, les salariés ou recrues en mobilité professionnelle à Marseille auront la possibilité d’assister à de multiples rencontres sportives, comme le football (avec le club mythique de l’Olympique de Marseille), ou encore le rugby (Marseille sera ville hôte de la Coupe du Monde de rugby 2023).

De belles raisons qui donnent envie d’être vite muté dans les Bouches-du-Rhône. D’ailleurs, en passant par les services de relocation de la société SKENO vous êtes assurés d’obtenir un nouveau logement rapidement : comptez environ une dizaine de jours. 

En plus, notre accompagnement dans la mobilité professionnelle ne s’arrête pas à la recherche de logement. Nous nous occupons également des démarches administratives liées à l’impatriation professionnelle et nous offrons aussi un service de coordination de déménagement. 

 

Marseille met les activités culturelles à l’honneur

 

En effet, il n’y a pas que les activités sportives qui sont à l’honneur. Si vous êtes en mobilité professionnelle à Marseille et que vous aimez passer vos weekend dans les cinémas ou les musées, alors vous allez adorer travailler à Marseille ! La ville compte 12 cinémas et 14 musées de France dont le célèbre Mucem. De nombreux concerts ont aussi lieu tout au long de l’année, par exemple à l’Orange Vélodrome ou au Dôme.

 

Que serait Marseille sans ses délices ! La ville a vu naître des plats qui sentent bon le sud : bouillabaisse, aïoli, daube provençale…

L’équipe Skeno vous l’assure : vous allez adorer être muté à Marseille !

 

Si pendant votre temps libre vous avez envie de découvrir d’autres horizons, vous pourrez également visiter les villes à proximité : Nîmes, Avignon, Aix-en-Provence… 

Restez connecté, des articles sur ces villes sont et seront disponibles sur le blog de SKENO.

source pour les chiffres : marseille.fr

 

Ces articles pourraient vous intéresser

Vivre à Aix-en-Provence

Vivre à Aix-en-Provence

Partons à la découverte d’Aix-en-Provence, entre mer et montagneS   La ville aux fontaines saura vous séduire Où les fabriques de savon côtoient...

Vivre à Montpellier

Vivre à Montpellier

Votre projet de relocation vous conduit à Montpellier ? 2ème plus grande ville de la région Occitanie issue de la fusion entre Languedoc-Roussillon et...