Skeno vous aide dans vos démarches administratives

par | 29 Juin,2022

Pas besoin de souffrir de phobie administrative pour souffler quand arrive le moment de constituer son dossier de locataire ou de réaliser sa demande de visa. Les démarches administratives, on s’en passerait volontiers ! Surtout au moment de changer de ville et de travail.

La relocation professionnelle entraîne son lot de paperasse. Et s’il existait un moyen de vous en délester pour vous concentrer sur l’essentiel ? Avec SKENO, vous pouvez confier vos démarches avec l’assurance que tous vos papiers seront réglés, et bien réglés. Notre aide aux démarches administratives comprend :

• la constitution de votre dossier locatif ;
• toutes les démarches liées à votre impatriation ou à une mutation à l’étranger ;
• l’affiliation aux différents organismes de santé et sociaux, etc.

Vous ne trouvez pas le service dont vous avez besoin dans cette page ? Vous avez besoin de plus d’informations pour vous mettre en règle ?

Avec SKENO facilitez l’impatriation et la relocation de vos salariés

Démarche d’impatriation : vos papiers en règle, dans les délais

Revenir travailler en France représente un événement majeur, non seulement de votre carrière, mais de votre histoire personnelle. SKENO vous aide à préparer sereinement cette installation en prenant à sa charge les documents à produire pour votre retour au pays :

• Demande d’autorisation de travail.
• Première demande ou renouvellement de carte de séjour.
• Demande de carte de résidence.
• Introduction Passeport talent : carte de séjour pluriannuelle.
• Demande de titre de circulation enfant mineur.
• Demande de rendez-vous pour la visite médicale à l’OFII et accompagnement.
• Affiliation à la CPAM.

Nos services liés au rapatriement des salariés vont bien au-delà de ces démarches administratives. Retrouvez toutes nos prestations, de la recherche d’un logement en France à l’acclimatation culturelle.

SKENO, à vos côtés jusqu’à la signature du bail

Les services administratifs de SKENO, du projet de relocation à l’installation

3 mois avant votre déménagement, vous devez lancer vos premières démarches administratives. Celles-ci se poursuivront jusqu’après le jour de votre déménagement. Une course de fond pour laquelle vous devrez conserver votre sang-froid !

Parce que vous avez des milliers de choses à gérer avant de pouvoir vous installer à votre nouveau poste de travail, SKENO s’occupe de toutes les tâches qui ont le don de faire monter le niveau de stress.

Dossier locatif et signature du bail

Notre accompagnement à la recherche de logement inclut une assistance complète aux démarches administratives. Elles concernent :

• La constitution d’un dossier locatif qui vous introduira comme un candidat sérieux auprès des propriétaires : nous dressons la liste de toutes les pièces essentielles, mais aussi des éléments qui rassurent les bailleurs. Nous vous aidons à trouver un garant physique ou moral solide.
• Après acceptation de votre dossier, toutes les démarches liées à la signature du bail et à votre entrée en location : vérification des clauses du bail, versement de la caution et des frais d’agence, accompagnement lors de l’état des lieux entrant, etc.
• Les aides dont vous pouvez bénéficier au titre de votre déménagement : Mobili-Pass, prime au déménagement, etc.

Assistance administrative à l’installation

Les démarches liées à votre déménagement ne s’arrêtent pas au logement en tant que tel. Chez SKENO, nous savons qu’il est si facile d’oublier une prise de rendez-vous, un envoi de justificatif, une photocopie…

Et si on faisait le point ? Avec votre conseiller, reprenez toutes les étapes de votre installation en France ou à l’étranger et vérifiez :

• votre affiliation -et l’affiliation de votre conjoint- aux organismes de protection sociale : CPAM, Pôle Emploi, CAF… ;
• les inscriptions de vos enfants à leur établissement scolaire, mais aussi à leurs différentes activités parascolaires, sportives, artistiques ;
• vos contrats d’assurance : il est nécessaire de déclarer votre changement d’adresse auprès de votre assurance auto, d’assurer votre nouveau logement, d’avertir votre mutuelle santé, etc. ;
• le transfert de vos comptes bancaires dans une ou plusieurs agences locales ;
• votre inscription sur les listes électorales de votre nouvelle commune, le transfert de votre adresse postale, le changement d’adresse de votre carte grise, le changement de médecin traitant, etc.

Vous faire accompagner par SKENO, c’est aussi vous assurer que votre logement sera raccordé à tous les services indispensables : eau, électricité, gaz, internet… Nous nous occupons du transfert de vos abonnements et de l’ouverture de vos compteurs. Tout ce dont vous avez besoin pour vous sentir chez vous dès votre arrivée.

Ces articles pourraient vous intéresser

Vivre à Aix-en-Provence

Vivre à Aix-en-Provence

Partons à la découverte d’Aix-en-Provence, entre mer et montagneS   La ville aux fontaines saura vous séduire Où les fabriques de savon côtoient...

Vivre à Montpellier

Vivre à Montpellier

Votre projet de relocation vous conduit à Montpellier ? 2ème plus grande ville de la région Occitanie issue de la fusion entre Languedoc-Roussillon et...